A travers sa mission d’ « améliorer la qualité de vie de la population européenne en réduisant l’impact des maladies cardio-vasculaires », l’objectif d’être le centre européen de référence en matière de cardiologie.
En termes concrets, la SEC coordonne plusieurs programmes de prévention et de sensibilisation auprès de la population, des cycles de formation continue et réunions de travail sans oublier le très réputé congrès annuel de cardiologie, le plus grand congrès médical en Europe, attirant jusqu'à 30 000 participants, à la pointe de la discipline, ainsi que la publication de sept revues scientifiques.
En 1993, la Société Européenne de Cardiologie s'installe à la Maison du Coeur, un complexe moderne et prestigieux situé dans la technopole de Sophia Antipolis. La Maison Européenne du Coeur de son petit nom est une grande verrière avec un volume de 6500m² sur 3 niveaux tout en transparence. Dotée de plusieurs salles de réunions modulables, d'une banque d'accueil et d'un grand vestiaire, idéalement située au milieu d'un parc de 26950 m², où l'environnement joue un rôle primordial, propice aux échanges et à la réflexion.
Pour plus d'informations, merci de remplir ce document
(116 Kb) et de le faire parvenir par fax au+ 33 4 92 94 18 24.
|
European Society of Cardiology
The European Heart House
2035 Route des Colles - Les Templiers
06903 Sophia Antipolis
France Tel : +33.4.92.94.76.00
Fax : +33.4.92.94.76.01
La Maison Européenne du coeur est située entre Nice et Cannes au coeur de Sophia Antipolis (à 20 minutes de Nice et de Cannes).
Par avion : A 15 minutes de l'aéroport international, Nice Côte d'Azur qui relie les principales capitales européennes et villes internationales :
Sophia Antipolis est à 20 minutes de l'aéroport en voiture via l'autoroute A8. En train : 10 minutes en voiture de la gare d'Antibes En voiture : depuis l'autoroute A8, sortie Antibes (44).
|

Plan pour s'orienter vers la Maison du Coeur
|