La DG de la Société Européenne de Cardiologie (ESC) remporte le Prix du Dirigeant de l'Année attribué par la PCMA

Sophia Antipolis, le 14 janvier 2016 : La DG de la Société Européenne de Cardiologie (ESC), Isabel Bardinet, a reçu le Prix PCMA 2015 (Professional Convention Management Association) du Dirigeant de l'Année. Ce prix lui a été remis hier lors de la conférence rassemblant les dirigeants de la PCMA à Vancouver, au Canada.

Ce prix est la plus haute récompense décernée par le Président de la PCMA. Il salue les réalisations et contributions uniques faites l'année précédente par un individu ou une organisation dans un secteur spécifique.

Si Isabel Bardinet s'est attirée les faveurs du jury, c'est d'abord grâce à son engagement et à sa créativité en faveur de la mission de l'ESC lors du Congrès 2015 de l'ESC. Au Royaume-Uni, le personnel de l'ESC s'est associé à divers acteurs locaux pour créer le London Heart Trail, une promenade interactive dans le quartier emblématique de South Bank, à Londres, avec pour objectif de sensibiliser les Londoniens aux maladies cardiovasculaires.

Le Congrès de l'ESC, rendez-vous annuel de l'association, est la plus importante et la plus influente des réunions mondiales dans le domaine cardiovasculaire. En 2015, les cinq journées de conférence ont attiré 34 000 délégués au centre de congrès ExCeL London.

Isabel Bardinet a déclaré :

« La reconnaissance de la PCMA, qui est l'un des organismes les plus respectés de notre profession, représente beaucoup pour nous.

L’ESC s'est donné pour mission de réduire l'impact des maladies cardiovasculaires en Europe. À l'échelle mondiale, près d'une personne sur quatre souffre de troubles cardiovasculaires, et en Europe plus de quatre millions en meurent chaque année. La sensibilisation, l'éducation et le partage des informations sont nos outils majeurs dans notre lutte contre cette pandémie. Le Congrès de l'ESC représente la partie la plus visible de nos activités.

Le Heart Trail a été organisé et mis en œuvre pour les Londoniens lors du congrès à des fins de sensibilisation et de prévention, l'objectif ultime étant d'épargner des vies. Le Heart Trail doit son succès avant tout à London & Partners et ExCeL, sans lesquels rien n'aurait été possible.

Au nom de notre équipe londonienne - London & Partners, ExCeL, le personnel et les bénévoles de l'ESC - je souhaite remercier la PCMA de cette superbe récompense qui représente tant pour nous.»

Becky Graveney, Directrice des Associations de London & Partners a déclaré :

« L'édition 2015 du Congrès de l'ESC, de même que le Heart Trail, ont remporté un succès immense et ont permis le rassemblement d'un nombre record de délégués à Londres. C'est pourquoi nous sommes ravis qu'Isabel Bardinet, la DG de l'ESC, ait reçu le Prix PCMA du Dirigeant de l'Année. Ce fut un privilège de travailler avec l'ESC et ExCeL London à l'organisation de cet événement incroyable qui a fait grand bruit dans Londres et a généré un revenu de 100 millions de livres sterling pour la ville. Ceci nous montre ce qu'il est possible de faire lorsqu'un événement, une salle et une ville travaillent ensemble, et nous sommes extrêmement fiers de notre participation. »

James Rees, Directeur Général d’ExCeL London, a déclaré :

« Au nom d'ExCeL London, je souhaite féliciter Isabel Bardinet pour le Prix PCMA du Dirigeant de l'Année. Elle mérite amplement cette victoire, et nous sommes ravis pour elle et pour toute l'équipe de l'ESC ; Isabel est une dirigeante d'exception dans une industrie qui sait reconnaître et soutenir la contribution de tels événements aux missions des associations médicales visant à encourager l'éclosion de changements positifs dans les villes hôtes. Ce fut pour nous un plaisir que de travailler avec l'ESC et la ville de Londres en 2015 pour accueillir le Congrès de l'ESC. Nous avons ainsi pu informer le public des actions qu'il peut entreprendre au quotidien pour réduire l'impact des maladies cardiovasculaires à Londres et dans tout le Royaume-Uni. »

Service de presse de l'ESC
Tél. : +33 (0) 4 92 94 86 27
E-mail : press@escardio.org

À propos de la Société Européenne de Cardiologie
La Société Européenne de Cardiologie (ESC) représente plus de 90 000 professionnels de la cardiologie à travers l'Europe et le monde. Sa mission est de réduire les conséquences des maladies cardiovasculaires en Europe.

À propos du Congrès de l'ESC
Le Congrès de l'ESC est le plus grand et le plus influent des événements mondiaux dans le domaine cardiovasculaire. Il permet de faire connaître au grand public les essais cliniques en cours et les découvertes du secteur. Le Congrès 2016 de l'ESC aura lieu du 27 au 31 août à Rome, en Italie.

À propos de London & Partners
London & Partners est la société de promotion officielle de la ville de Londres. Nous travaillons à la promotion de Londres et œuvrons à la venue d'entreprises, d'événements, de congrès, d'étudiants et de touristes dans la capitale britannique.

À propos d'ExCeL London
ExCeL London est le centre de congrès et d'exposition international de Londres, situé à Royal Docks. Depuis son ouverture en novembre 2009, ExCeL London a accueilli plus de 4 000 événements.