In order to bring you the best possible user experience, this site uses Javascript. If you are seeing this message, it is likely that the Javascript option in your browser is disabled. For optimal viewing of this site, please ensure that Javascript is enabled for your browser.
Did you know that your browser is out of date? To get the best experience using our website we recommend that you upgrade to a newer version. Learn more.

We use cookies to optimise the design of this website and make continuous improvement. By continuing your visit, you consent to the use of cookies. Learn more

Vingt ans de lutte contre les maladies cardiovasculaires à Sophia Antipolis

Société Européenne de Cardiologie: Implantation locale et rayonnement international



Sophia Antipolis, le 19 Septembre 2013:Fondée en 1950, la Société Européenne de Cardiologie (ESC) a basé ses bureaux à Sophia Antipolis dès 1993. Le siège social, la Maison du Cœur, a célébré lundi dernier son vingtième anniversaire. 

English Version  


Lors de cet évènement, le Professeur Michel Bertrand, ancien Président de la Société Européenne de Cardiologie a déclaré, "Notre mission première est de réduire l’impact des maladies cardiovasculaires en Europe".
"Les progrès scientifiques promus par les cardiologues européens ont contribué à prolonger la durée de vie moyenne de dix ans", a-t-il rappelé à l'assistance, en présence du Député-Maire d'Antibes Juan les Pins, du Maire de Biot et de l'architecte de la Maison Européenne du Cœur. 
"Le Congrès de l’ESC et les recommandations cliniques - entre autres activités scientifiques - qui ont contribué à promouvoir la recherche dans le domaine de la cardiologie sont pilotés directement depuis la Maison Européenne du Cœur. Des congressistes de plus de 150 pays participent à nos congrès et nos guides de bonne pratique sont utilisés par les médecins à travers le monde. Nous sommes par conséquent heureux de pouvoir affirmer que les activités de l'ESC, bien que centralisées sur Sophia Antipolis, ont un rayonnement mondial," a déclaré le professeur Bertrand.

 

La Directrice Générale de la Société Européenne de Cardiologie, Isabel Bardinet, a également souligné que  "l’ESC joue un rôle actif dans la promotion de la recherche et de l'innovation en cardiologie. Compte tenu de l'explosion de l'obésité, du diabète ainsi que les alarmantes inégalités de santé en Europe, l’ESC entreprend désormais un rôle plus politique dans le but de sensibiliser les instances européennes sur la nécessité de mettre en œuvre des actions politiques visant à créer un environnement sain pour le cœur."
"Nous avons parcouru un long chemin depuis 1950, lorsque la société a été fondée. Les 150 membres de l'équipe ESC ont hâte de poursuivre leur travail pour aider à faire avancer la science et promouvoir une vie saine," a conclu Mme Bardinet. 

Notes to editor


À propos de la Société Européenne de Cardiologie (ESC)
La Société Européenne de Cardiologie (ESC) représente 80 000 professionnels de la cardiologie à travers l'Europe et la Méditerranée. Sa mission est de réduire l’impact des maladies cardiovasculaires en Europe.
À propos de la Maison Européenne du Coeur
En 1993, la Société Européenne de Cardiologie s'installe à la Maison du Coeur, un complexe moderne et prestigieux situé dans la technopole de Sophia Antipolis. La Maison Européenne du Coeur de son petit nom est une grande verrière avec un volume de 6500m² sur 3 niveaux tout en transparence. Dotée de plusieurs salles de réunions modulables, d'une banque d'accueil et d'un restaurant, l'ESC est idéalement située au milieu d'un parc de 26950 m². L'environnement y joue un rôle primordial, propice aux échanges et à la réflexion.  Plus